L'OR BLEU : ENJEUX STRATÉGIQUES DES RESSOURCES EN EAU
- 20 janvier 2022
- Franck GALLAND
Sur fond de bouleversements climatiques, de pression démographique excessive et d’explosion de la demande en eau, certaines régions du monde sont confrontées à une rareté grandissante des ressources disponibles, ce qui pose des questions essentielles en matière de sécurité hydrique, alimentaire, énergétique et environnementale.
Comment les infrastructures hydrauliques sont devenues des cibles dans les conflits actuels ?
Comment réduire la dépendance stratégique à l’eau, renforcer les initiatives hydrodiplomatiques, la coopération public-privé en matière de sécurité hydrique et environnementale ?
En s’inscrivant dans une perspective historique, Franck Galland partagera son éclairage d’expert sur ces enjeux de première importance.
Contenu réservé aux adhérentes
Vous êtes adhérente ?
connectez-vous
Contenu réservé aux adhérentes
Vous êtes adhérente ?
connectez-vous
Contenu réservé aux adhérentes
Vous êtes adhérente ?
connectez-vous
Si la vidéo ne fonctionne pas sur Mac/Safari, vous pouvez télécharger Google Chrome ou Firefox.
Retour aux conférencesFranck GALLAND
Expert eau auprès du Ministère des Armées, chercheur associé à la Fondation pour la Recherche Stratégique
Voir la biographie de l’intervenant
Lieu de la conférence
Facultés Loyola Paris
35 bis rue de Sèvres
75006 Paris
Comment venir ?
En bus
Lignes 68, 70, 83, 96
En métro
Lignes 10, 12 : Sèvres-Babylone
* L'accès aux conférences est exclusivement réservé aux adhérentes sur présentation de leur carte.